Cette salade de veau vietnamienne avec la citronnelle est connue au Vietnam alors que Bòã ớt.

Qu’est-ce que Bò XÃ ớt?
BòÃ ớT signifie boeuf viande avec citronnelle et chili. C’est un plat super populaire au Vietnam et de plus en plus célèbre dans le reste du monde. Le bœuf est cuit à la grillade, cela prévoit que la saveur fumée riche, qui est parfaitement complétée par celle du citron, du sucre sucré et de la touche légèrement épicée de Chili. Il est généralement servi dans un bol de nouilles ni une assiette de riz, ou comme la protéine centrale dans une salade.

Salade de veau vietnamienne avec citroncrasse

est vietnamien La salade de veau avec la citronnelle comprend également le Chili. Il est originaire du centre du Vietnam, la cuisine est connue pour être super épicée, mais dans ce cas, il n’est pas nécessaire de brûler nos palais. J’ai donné les montants appropriés au Chili thaïlandais pour en faire une quantité épicée agréable. Vous pouvez également changer les chiles thaïlandais par d’autres rouges à votre choix.

ingrédients

ingrédients pour le bol de nouilles

Vietnamèse Veal salade avec citronnonne

Au moins 1 heure avant (la nuit meilleure est meilleure), mariner la viande: grind 1 cuillère de sucre, moitié du gingembre, 2 goupilles de Ail, la moitié de la citronnelle et 1 poule Et thaïlandais dans un mortier et un coup d’oeil. Ajoutez à la viande avec 1 cuillère à soupe de sauce à poisson, une sauce huîtres et de l’huile. Mélanger bien, puis couvrir et sauvegarder dans le réfrigérateur.

Remarque: Si vous ne possédez pas de mortier, vous pouvez gratiser l’ail et le gingembre et couper très finement la citronnelle.

à la En même temps, préparez la sauce poisson: combiner les 2 cuillères à soupe restantes, 1 cuillère à soupe de gingembre, 4 gousses d’ail et 2-4 chilliles thaïlandais dans un mortier et un coup d’œil. Majar pour entrer dans une belle pâte, puis transférer à un pot avec 2 cuillères à soupe de sauce à poisson et 1 tasse d’eau. Gardez dans le réfrigérateur.

Cuire les nouilles en suivant les instructions d’emballage (généralement 3 minutes), puis drainez et rincez bien avec de l’eau froide. Reserver.

Ce qui suit, préparez les légumes. Couper les concombres, couper le cilantro, couper la chaux et hacher la citronnelle et l’échalote.

Chauffer une grande poêle antiadhésif avec 1 cuillerée d’huile à feu moyen. Faites frire la cuillerée restante de la citronnelle hachée et le chalot haché, frire jusqu’à ce que vous soyez croustillant et doré, puis drainez et réserve.

Ajoutez la viande marinée à la casserole et faites frire jusqu’à ce qu’il soit bien fait des deux côtés. Vous devrez peut-être le faire en lots en fonction de la taille de votre casserole antiadhésif.

Enfin, placez les nouilles, les légumes et la viande dans un bol. Mélangez avec 1/4 tasse de sauce de poisson, couverture avec citronnelle et échalote frit, une petite citron vert, cilantro et des piments en tranches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *